Décès de Jean-François Tétu

Sciences Po Lyon a la tristesse d’annoncer la disparition de Jean-François Tétu qui s’est éteint le 22 août dernier.

Homme d’une grande culture, curieux des autres et aimant débattre, Jean-François faisait résolument partie des enseignants-chercheurs qui se distinguent auprès de leurs étudiants et étudiantes et de leurs collègues.

Exerçant pleinement toutes les facettes du métier, au plan local comme national, il a marqué l’établissement de son empreinte, à la fois du fait de sa personnalité mais aussi de ses réalisations. Animé d’un sens aigu du collectif, il était, en effet, un bâtisseur portant des projets empreints de modernité.

En poste à Sciences Po Lyon, à compter des années 1980, c’est ainsi lui qui créé la section dite Poco (Politique et communication) et initie le développement des enseignements de Sciences de l’information et de la communication. Cet héritage distingue encore aujourd’hui l’établissement des autres Sciences Po en réservant une place importante à la discipline.

Jean-François Tétu était aussi un homme soucieux d’autrui, chaleureux et d’une grande simplicité.
Nos pensées vont à sa famille.

Retrouvez l’hommage des enseignants-chercheurs de la section 71 « Sciences de l’Information et de la Communication » Lyon Saint-Etienne