Qui sommes-nous ?

Dans les décennies à venir, nous devrons faire face à des défis multiples – qu’ils soient climatiques, sociaux, économiques, culturels, sanitaires…

Comment recréer le lien avec les citoyens – notamment les jeunes – laissés de côté, pour que nous puissions construire ensemble une société plus juste, inclusive et durable ?

À Sciences Po Lyon, nous formons depuis 75 ans des citoyens éclairés et ouverts sur le monde.

Grâce à notre approche pluridisciplinaire en sciences humaines et sociales et à notre ouverture à l’international, nous avons à cœur de donner à chacune et chacun les clés d’une meilleure compréhension de notre monde contemporain… et surtout de donner envie d’agir pour l’intérêt général.

La fondation Sciences Po Lyon

Aujourd’hui, nous croyons qu’il est temps de renforcer le rôle de notre Institut d’Études Politiques au cœur de la Cité et de transmettre notre engagement au-delà des frontières de notre école. C’est pour cela que nous avons créé en 2018 la Fondation Sciences Po Lyon.

Une Fondation qui a la conviction que pour transformer positivement notre société nous aurons besoin de chaque citoyenne et citoyen, et qu’il est temps que nous construisions ensemble une transition juste et favorable à toutes et tous.

Concrètement, notre fondation s’est donnée trois grandes missions :

1

Attirer tous les talents et les accompagner dans leur réussite.

2

Développer une recherche-action qui se diffuse largement hors des champs universitaires et sache répondre aux besoins de la Cité.

3

Favoriser le débat et la confrontation des idées.

LES CONTACTS

Jeanne Deveaux
Chargée des partenariats et du mécénat
jeanne.deveaux[@]sciencespo-lyon.fr